Ascendant bélier

Bélier

Vous êtes ascendant bélier. Vous avez un tempérament dynamique, voire même volontaire et impulsif. Vous avez un caractère entier et sans détour. Votre spontanéité s’accompagne souvent de naïveté. Il vous est nécessaire d’apprendre à vous reconnaître vous-même à travers vos actes, votre expression et toutes vos projections, sinon le risque serait que vous envahiriez l’espace des autres sans leur laisser le temps d’exister ! La prise en charge de vos désirs est votre objectif premier. Il vous faut apprendre à maîtriser votre énergie tout en laissant libre cours à votre créativité, à votre courage, à votre optimisme, à votre capacité à prendre des initiatives.

La sensualité est importante pour vous et vous avez besoin de la voir s’épanouir harmonieusement pour vous sentir en possession de tous vos moyens. Vous avez besoin de sentir et de vous servir de tous vos sens. Votre capacité de séduction est absolument naturelle. Vous avez aussi un don pour l’art sous toutes les formes qui touchent aux sens. Vous aimez la nature et ce qui est naturel. Vous avez besoin de simplicité.

Vous êtes généralement déterminé, et pouvez aller jusqu’à l’entêtement buté ! Vous êtes capable de tout donner et de tout refuser selon ce qu'on vous propose. Vous avez un don indéniable pour gérer vos biens et pour les faire fructifier. Vous avez besoin de stabilité, de sécurité matérielle, et possédez un sens inné de l’ordre, dont vous dégagez une impression d’harmonie de sérénité.

Vous avez une intelligence vive, parfois trop rapide, vous pouvez même parfois avoir du mal à saisir votre propre pensée, à en suivre toutes les étapes. L’utilisation de l’écriture vous permet de contourner cette difficulté. Vous êtes habile autant intellectuellement que manuellement. Vous trouvez dans son environnement tout ce qui vous est nécessaire. Par contre vous aurez tendance à facilement manipuler votre entourage, pour le faire plier à votre vision du monde.

Idéaliste, vous avez besoin de vous donner totalement dans votre vie affective et avez aussi besoin d’être admiré et respecté. Vous pouvez faire preuve d’une certaine naïveté dans votre vie affective, et devrez apprendre à reconnaître votre idéal d’être et à développer ainsi votre propre force de rayonnement.

Vous confronter au réel vous renvoie à l’obligation d’accepter vos limites et à la nécessité de vous servir efficacement de vos dons. Vous devez comprendre que l’échec comme l’erreur sont des opportunités d’apprendre et donc, à terme, des moyens de réussir.

Vous devez apprendre à transformer votre besoin de séduire et votre charme naturel en don pour la diplomatie et devez travailler pour être plus serein face au monde. Bien que vous en ayez peur, le mariage ou toute relation privilégiée est le terrain idéal pour cet apprentissage. Il y a fort à parier que vous vivrez le pire et le meilleur avant de pouvoir véritablement vivre en paix avec les autres.

Pour vous, la sexualité est importante, vous devez accepter de la vivre pleinement, sans complaisance ni perversion, vivez votre liberté afin de ne pas générer des pulsions destructrices.

Socio-culturellement, soit vous éprouvez un besoin d’intégration qui peut engendrer un certain conformisme de pensée qui fera de vous un bon législateur, soit vous connaîtrez le besoin d’intégrer des cultures étrangères et serez voyageur, explorateur, journaliste, ethnologue ou sociologue.

Au niveau individuel, c’est votre autorité naturelle et vos qualités physiques, psychiques et mentales, qui dominent. C’est à ce niveau que vous vous révélez être un excellent pédagogue, psychologue, thérapeute ou encore éducateur.

Vous avez besoin de partager vos idéaux, vos visions, vos projets, mais aussi votre culture, et de participer à une vie collective. Vous ne vous sentez jamais limité par un sentiment d’appartenance. Vous appartenez à l’univers entier, et en tant qu’enfant de l’univers, vous voulez vivre vos expériences.