Ascendant cancer

Cancer

Vous êtes ascendant cancer. Vous voulez stabiliser votre monde environnant en toutes circonstances, ainsi vous perpétuez les traditions et vous prônez des valeurs éprouvées. Votre intention est de maintenir la sécurité de votre monde matériel et émotionnel. C’est pour cette raison que vous êtes attiré par les institutions comme le mariage, la famille et l’administration.

Les objets ont pour vous une grande importance parce qu'ils sont l’occasion de préservation, et de transmission de génération en génération. Ainsi vous avez besoin d’une carapace, d'un cocon qui contienne et abrite vos fragilités.

La famille étant le premier modèle de sécurité, vous tendez en permanence à reconstituer et maintenir autour de vous quelque chose qui y ressemble, et selon les circonstances et votre degré de maturité, vous tiendrez soit le rôle de l’enfant protégé, soit celui du parent protecteur. Vous avez besoin d’édifier des murs solides entre votre univers et tout ce qui serait susceptible de le menacer.

Vous êtes le champion de la mise en ordre et du rangement, et c'est tant mieux, car vous disposez de petits bibelots, de napperons souvenirs, comme un mur qui vous protégerait des variations du monde.

Vous êtes un grand prudent qui vous tenez à l’écart de ce qui troublerait inutilement votre tranquillité d’esprit.

Vous attachez une énorme importance à votre terre natale, vos ancêtres, vos racines et votre lignée. Ainsi, vous auriez volontiers comme proverbe : "quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d’où tu viens". Vous pouvez donc vous passionner pour l'histoire, l’archéologie, ou la généalogie...

Quoiqu'il en soit, c’est dans la vie émotionnelle que vous trouvez l’intensité de votre existence. Vous rêvez de pouvoir vous libérer des questions matérielles pour vivre l'absolue liberté de suivre vos envies en fonction de votre humeur du moment. Vous espérez pouvoir vous consacrer à une vie d'artiste, ou à une passion romantique. Si vous devenez intarissable quand vous vous sentez en confiance, vous faites trop souvent l’impasse sur ce qui vous concerne personnellement, ne vous ouvrant qu’aux quelques personnes qui vous sont vraiment intimes.

En ce qui concernent ces proches, vous développez généralement une mémoire extraordinaire pour vous souvenir des fêtes, anniversaires, et vous vous montrez très attaché aux rituels familiaux qui vous procurent un sentiment de permanence, d'appartenance, et donc de sécurité émotionnelle et affective.

Vous êtes un être sensible, perméable, intériorisée. Votre vie émotionnelle est à fleur de peau, un rien vous affecte, et en particulier quand il est question du passé.

Vous aimez rêver, imaginer, vous souvenir de vos sentiments. Et vous possédez une grande mémoire qui vous attache à votre enfance. Cette âme d'enfant n'a d'ailleurs pas disparu. Ainsi nombreux d'entre vous avez manifesté un intérêt certain pour les enfants et certains se sont engagés pour eux.

Vous montrez un romantisme s’adaptant difficilement aux conditions de l’existence moderne, votre imaginaire est parfois décalée de la réalité présente.

Vous vous plaignez de l’accélération du temps qui caractérise la société moderne. Vous êtes conscient que le monde ne s’est pas créé en un jour aussi vous accordez vous le temps qu’il faut pour bien faire.

Vous vous protégez raisonnablement des dangers du monde extérieur. Mais certains d'entre vous avez une difficulté énorme à intégrer les étrangers à votre monde, cela représente alors pour vous une épreuve insurmontable.

Lorsque je dis "étrangers" je ne parle pas forcément de personnes venant d’autres pays mais plutôt de personnes étrangères à votre monde. Attention, cela peut devenir du racisme, n'oubliez pas le respect et n'ayez pas peur d'aller vers le monde.