Ascendant capricorne

Capricorne

Vous êtes ascendant capricorne. Toujours en quête d’absolu, vous êtes un grand introverti, vous vous repliez sur vous même plutôt que d'aller vers les autres et que de chercher à communiquer. Vous êtes donc souvent solitaire, vous tenant à l'écart, la présence d'autrui vous gène, voir vous bloque. Du coup, vous êtes perçu par les autres comme n'étant pas très intéressant et vous vous retrouvez exclu.

Vous vous détachez assez naturellement de ce qui est superficiel accessoire ou éphémère, pour vous diriger plutôt vers ce qui est profond et intemporel. Aussi, votre priorité va à la vérité de l'être plutôt qu'au paraître.

Vous n'êtes pas très sensible aux marques de reconnaissance des autres, et malgré votre sensibilité et même mors de grand moment de joie, vous savez gardez la tête froide, grâce à une certaine modestie, à votre ego humble, et parce que vous n'aimez pas vous placez sur un piédestal.

Vous fuyez les mondanités, les marques de richesses, vous vous enfermez dans une espèce d'austérité, préférant aux manifestations collectives le silence et la solitude. Vous pensez que vous n'avez pas le temps d'approfondir quoique ce soit, et n'aimez pas vous exprimer sur ce que vous n'avez pas eu le temps d'approfondir. Votre exigence envers vous-même sera toujours d'aller à ce qui est pur et essentiel et non à tout ce qui est futile.

Vous avez besoin de temps parce que vous faites les choses lentement, et vous intégrez doucement ce que vous entendez et ce qu'on vous propose. A côté de ça, cous êtes quelqu'un de très constant dans vos combats et vos objectifs, et quelqu'un d'extrêmement fidèle, ce qui force le respect, même de ceux qui ne vous apprécient pas vraiment.

Vous suivez votre chemin à votre rythme sans trop vous soucier de ce que l'on peut en dire autour de vous. En général, vous ne poursuivez qu'un seul objectif au cours de votre vie.

Vous n'aimez pas le monde extérieur car vous ne pouvez pas le contrôler et il vous apparaît du coup comme étant dangereux, menaçant. Le problème étant que cela vous fait tellement peur que vous pouvez aller jusqu'à ne plus sortir et refuser tout contact. Vous pouvez vous montrer totalement asocial, voir blessant? Attention de ne pas vous fermer complètement au monde qui vous entoure, et de ne pas vous isoler complètement. Essayez d'être plus positif et solidaire.