Ascendant lion

Lion

Vous êtes ascendant lion. Doté d’une personnalité ambitieuse et volontaire, vous ne vous apitoyez pas sur vous-même et faites l’impasse sur ce qui pourrait vous déstabiliser.

Vous avez un tempérament de battant et de gagnant, vous pensez d'ailleurs en toutes circonstances que vouloir c’est pouvoir. Vous êtes souvent très déterminé malgré les embûches, les difficultés et le temps qu’il vous faut pour arriver à vos fins.

En général, vous vous interdisez tout simplement d’échouer. Vous êtes loyal, intègre, et vous n’aimez pas les concessions sur ce que vous pensez être juste pour vous ou pour les autres. Vous êtes adepte du dépassement de vous-même et de vos propres limites et de celles imposées par l’extérieur. Vous aimez vaincre. À peine avez-vous monté une marche, que vous pensez déjà à monter la marche suivante. Vous vous sentez stimulé par les défis vous permettant de vous affirmer et de progresser, mais vous n'aimez pas vous mettre en danger inutilement.

Vous ne lésinez pas sur les moyens mis en oeuvre, et sur les efforts à fournir pour atteindre votre but, c’est pourquoi vous voyez toujours grand et ne faites pas les choses à moitié. Vous avancez et vous y croyez. Vous êtes extrêmement exigent avec vous-même et de ce fait, vous supportez difficilement le manque de compétence d'autrui, surtout si vous en dépendez.

Vous avez besoin de votre autonomie. Si vous la perdez, vous allez par tous les moyens chercher à la reconquérir. C'est pourquoi beaucoup d'entre vous voulez tout faire de vous-même. Vous avez du mal à déléguer et préférez tout contrôler.

Vous êtes courageux, digne, droit, et exemplaire, et dans ses relations, vous avez besoin de dire clairement ce que vous pensez. Vous clamez haut et fort vos convictions et n'avouez que trop rarement vos faiblesses, vos chagrins et vos sujets d'inquiétude. Cependant, vous détestez les faux-semblants, la manipulation et le mensonge.

Professionnellement, vous avez besoin de mûrir vos décisions, de planifier, prévoir et organiser votre action, de préparer soigneusement le terrain. Vous êtes un bosseur, et pour vous pas question d’improviser. Vous pouvez parfois prendre des risques, mais ceux ci sont généralement calculés. Vous avez une forte capacité de concentration et il n'est pas dans votre nature d'abandonner avant d'avoir atteint votre objectif.

Vous n’obéissez qu’aux instances que vous respectez, et dans la stricte mesure où ce qui vous est demandé correspond à votre conception de la vérité. Vous manquez parfois de finesse et de recul. Trop sûr de vous, trop braqué sur votre objectif, vous pouvez ne pas voir la faille. Vous pouvez choisir de foncer comme à votre habitude dans des situations où il faudrait pourtant que vous restiez discret.

Attention, vous pouvez parfois vous braquer, être désorienté, dès que vous avez l’impression que l’on remet en cause ce qui vous tient à cœur comme votre identité, votre honorabilité, votre rôle ou votre crédit. Il est alors facile pour autrui qui vous aurait cerné de vous amener à un discrédit en vous faisant réagir en dépit du bon sens. Vous évaluez assez mal vos points forts et vos points faibles, ainsi que ceux des autres et vous surévaluez souvent votre pouvoir. De plus, vous êtes très chatouilleux sur les questions qui touchent votre amour-propre.