Ascendant taureau

Taureau

Vous êtes ascendant taureau. Vous avez besoin de temps pour être opérationnel. Pour vous motiver, vous devez prévoir le résultat de votre activité avant de l’avoir commencée pour être sûr que cela vaille le coup. Il faut que votre intervention conduise à un résultat concret et que vous puissiez décider de passer à l'acte.

En plus, après ce temps de réflexion dont vous avez besoin, une fois la décision prise de passer à l'acte, vous ne vous mettez pas pour autant en mouvement. L’entreprise est précédée d’une étape de préparation, qui durent presque autant de temps et pendant laquelle vous accumulez, concentrez, et faites converger tous les moyens nécessaires pour atteindre votre but.

Ce n’est que lorsque tout est prêt, que tout est prévu, que vous vous mettez en route pour accomplir ce que vous avez décidé. Alors plus rien ne vous arrête, vous allez jusqu’au bout, quelles que soient les difficultés pour y arriver. Votre ténacité est remarquable. Vous vous consacrez à faire croître un projet à la fois, et l'amenez jusqu’au bout.

Que ce soit un conjoint, un enfant, une maison, ou une entreprise, vous vous y attachez affectivement. L’important pour vous est de faire grandir quelqu'un ou quelque chose, et de fournir tout ce qui est nécessaire à cette croissance afin qu'il arrive à sa complétude.

Cet amour nourricier est au centre de votre vie, malgré ses aléas, ses embûches ou ses difficultés. Une fois votre projet achevé, vous pouvez vous consacrer à une nouvelle oeuvre. Vous vous opposez à toute forme de ralentissement de la croissance de votre oeuvre. Vous êtes capable, à votre manière, lente et obstinée, d’être un adversaire redoutable face à tout ce qui est mauvais pour la vie ou la nature

Cela dit, vous êtes un consommateur. Vous aimez les bonnes choses du monde qui vous remplisse le ventre, qui vous tiennent au corps, et qui peuvent satisfaire votre besoin de sécurité. Vous pouvez donc aussi apprécier le confort d’une maison. Il vous est nécessaire de prévoir que vous ne manquerez de rien et que votre enfant ne manquera de rien non plus. C’est ainsi que vous poussez la consommation par peur du manque pour vous ou pour celui qui est sous votre responsabilité. Vous vous sentez bien quand votre réfrigérateur est plein et que vos armoires débordent de linge et d’édredons moelleux à souhait. Vous pouvez être assez maternant.

Pour acquérir ce dont vous avez besoin, vous n'avez pas peur de vous battre sans vous soucier de ce que le monde va penser. Vous trouvez naturel de vous préoccuper de la longévité de votre vie et de vos projets.

Vous aimez créer avec vos mains. Vous développez ainsi une logique que vous allez appliquer à vos créations. Vous utilisez votre mémoire, vos expériences précédentes, pour gérer les différentes situations, cela vous donne plus de réactivité immédiate. Vous employez une passivité apparente pour réfléchir à la situation.

De manière naturelle, vous avez un bon sens pratique, vous êtes persévérant, méthodique et ordonné. Vous avez un certain sens de la précision et un suivi concret et réaliste des choses.

Attention, vos qualités peuvent se muter en obstination et en lenteur. Vous pouvez être un matérialiste borné, frileux à l’excès. Vous êtes naturellement calme et placide, mais étant également émotif, vous pouvez vous emporter et faire une démonstration de colère mémorable si l'on porte atteinte à votre sécurité.

Vous êtes sincère et authentique. Vous vous donnez difficilement, avec méfiance, mais une fois engagé, vous ne vous désengagez plus et demeurez un partenaire fiable. En couple, vous êtes sensuel, appréciant le toucher, les caresses et tout ce qui a trait à l’érotisme. Cependant, vous avez horreur de la vulgarité et de la grossièreté. Alors certes vous avez un fort appétit sexuel, mais vous n’en êtes pas moins gourmet pour autant. Votre peine, en cas de rupture, est à la mesure de votre engagement, gigantesque et pratiquement incurable. Vous sentir trahi vous poursuit toute votre vie, il ne vaut mieux pas blesser votre cœur tendre caché sous cette carapace réaliste.