Ascendant vierge

Vierge

Vous êtes ascendant vierge. Vous avez besoin de vous auto-protéger, vous vous montrez prudent et avez du mal à vous dévoiler au monde extérieur. Vous êtes un cérébral, vous aimez analyser, comprendre dans les moindres détails. Lucide, réaliste, vigilant et mesuré, vous exercez le maximum de contrôle sur vous même et sur votre vie, et tentez de vous préserver des excès. Vous n'aimez pas prendre des risques et connaissez en général vos limites et ne cherchez pas à les dépasser.

Naturellement discipliné, pour vous, les choses doivent être organisées, chaque chose a sa place et son utilité, et chaque chose doit être préserver au mieux de façon à servir le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Vous êtes économe, aussi, vous n'aimez pas gaspiller. Vous aimez l'ordre, avoir un intérieur propre et rangé, c'est pourquoi vous aimez organiser votre monde, de préférence en toute simplicité.

En effet, vous êtes anti-tape-à-l’œil, vous n'aimez pas les comportements snobs, et préférez la logique, la méthode et la discipline. Vous choisissez donc de faire tout par vous même pour ainsi savoir que les choses seront bien faites. Le ménage n'a pas de secret pour vous puisque vous pouvez vous montrer plutôt maniaque. Cette maniaquerie n'agit pas sur vous seulement dans le domaine de la poussière puisque vous chercher en plus d'avoir un environnement sain, a avoir une discipline corporelle rigoureuse en cherchant à vous nourrir correctement.

Une chose à la fois, mais que vous ferez le mieux et le plus précisément possible. Vous êtes un perfectionniste, vous voulez faire les choses vite et bien.

Vous êtes pour toutes ces raisons quelqu'un de très apprécié dans le monde du travail, car vous êtes soigneux, rapide et efficace. Vous êtes un excellent assistant très efficace (assistant car n'aimant pas diriger et prendre des risques, vous ne choisissez généralement pas le poste de dirigeant).

Vous aimez bien tout connaître des autres, et confondez ainsi parfois curiosité et intérêt pour autrui, de plus vous n’aimez pas être percé à jour, et généralement, vous cultivez vos secrets et vos mystères.

En amour, vous vous montrez aussi très prudent, vous redoutez le fait de vous donner entièrement à cause du risque de souffrir un jour. Vous osez peu vous montrer tel que vous êtes, et cultivez votre carapace. Aussi, vous n'êtes pas très spontané, et pouvez même sembler crispé, craintif, voir rigide malgré vos qualités de cœur évidentes. Vous avez tendance à vous dévaloriser, vous manquez de confiance en vous et préférez vous isoler plutôt que de discuter de vos problèmes par pudeur ou pour ne pas déranger.

Attention de ne pas laisser vos angoisses et vos phobies prendre le dessus sur votre vie. Essayez de sortir un peu de votre routine sans vous laisser paralyser par la peur.